Maurice Barthélémy

Robin des Bois

Profession :
Poète. Maurice est le webmaster du Site Officiel des Robins des Bois et il a la très grande gentillesse et la patience de répondre à vos mails si vous lui écrirez.

Ses personnages :
-Robin des Bois : "Un pour tous...Tousse pour voir"
-Oudin le magicien : petit-ami étranger (j'ai oublié sa nationalité) de Henry, il est un magicien. Son talent est aussi grand que sa taille et proportionnel aux nombres de ses cheveux auxquels il est bon d'ajouter le nombre de ses poils. Et oui, Oudin le Magicien est imberbe mais n'est pas pudique car chacun de ses numéros se termine par la découverte de son petit corps. Les fidèles de l'émission ont remarqué qu'au début de la chaine, Oudin nous montré sa face ventrale et maintenant sa face dorsale. Je me demande POURQUOI ?
-Tom le précheur : télé-évangéliste comme on en trouve là-bas aux States. "Je crois en lui et comme lui c'est moi, je crois en moi. Alleluia !" La spécialité de Tom est le détournement d'argent. Pour cela, il fait appel à son ami le traducteur d'espagnol (Jean-Paul): "Buenos dias. Mi llamo Pedro y tu ?como te llamas ?". Sa principale qualité est d'être courageux, du moins lorsqu'il est accompagné de ses 2 gardes du corps (PEF et Nourdine Slimani, assistant ou technicien sur la Grosse Emission). Son défaut est qu'il n'accepte pas d'être constesté et fait abattre tous ses opposants.
-Franck Sylvie : interviewer et animateur du 'Nose to Nose' "le magazine qui sent la vérité à plein nez". Il tente de faire avouer aux pires criminels et/ou dictateurs (toujours interprétés par Pascal) de combien de morts ils sont responsables. Comment ? En mangeant quelques spécialités culinaires dont lui-même a le secret et en les recrachant sur les despotes. Par exemple, "au menu, huitres datant du Noël de 1983 et oeuf datant de décembre 1973". En général, après avoir reçu quelques mixtures de ce genre, les despotes finissent par avouer : "J'avoue tous. J'ai tué 400 000 de mes compatriotes et, en plus, à l'âge de 5 ans, je me touchais le kiki en regardant Lassie, chien fidèle"
-André dit Dédé, patron de bar et ami de Marcel
-Greffier du tribunal
-Passe-Partout
-Cassius, enfant perdu dans les couloirs de Comédie!
-Richard, vendeur de l'Aspichat. Il est très accueillant et lorsqu'il accueille Cathetherine (Marina), il lui dit : "Bonjour, j'te bouffe la chatte ?". Cathetherine, Thrombose (Elise), Jean-Bulbe (Jean-Paul), Comédon (Vincent) et Ikea (Pef) sont des amis de Richard et viennent assister à une sorte de réunion 'Tupperware' durant laquelle Richard leur sert soit des compotes aux rats morts ou du thé au cochon-dinde et essaye de leur présenter l'aspichat. Qu'est-ce l'aspichat ? "Une grosse bite" dit Cathetherine. Pas du tout. L'aspichat est, comme son nom, l'indique un aspirateur pour les déjections canines de chat. Lors de son premier essai, il y eu 'un mouchetage merdeux du à l'absence de sac pour recueillir la merdate'. C'est Richard qui a reçu la dite merdate en pleine figure. Il gouta ce qu'il avait sur le visage et conclut "c'est de la merde !".

SommairePierre François Martin LavalMarina FoïsJean-Paul RouvePascal VincentElise Larnicol